Pixel Qi a relevé le gant jeté par Apple à ses concurrents – l’entreprise va bientôt finir les travaux sur le nouveau écran, qui est supposé de déclasser Retina. Les paramètres sont semblables, sauf la consommation d’énergie qui, sous certaines conditions, va être huit fois plus petite.
Cette information est apparue sur le blog de Pixel Qi. L’auteur, Mary Lou Jepsen admet qu’ils sont ravis de nouvel écran d’Apple, pourtant ils sont inquiétés par les rapports des utilisateurs qui se plaignent de problèmes de la température trop élevée et de haute consommation d’énergie. Les paramètres rigoureux ont créé les effets – Retina est responsable même de 90% d’utilisation de batterie dans le nouveau iPad. Jepsen a annoncé, que son entreprise a résolu ce problème.
D’après les assurances, le nouveau écran Pixel Qi aura les paramètres comparables à Retina (la résolution, le contraste, la saturation, les angles de vision seront semblables), mais la consommation d’énergie sera beaucoup plus petite. Cela ouvrira les portes à la construction des Tablet même plus légers et des Smartphones, qu’on pourrait utiliser même en plein soleil.
La comparaison de consommation d’énergie par Retina et les écrans de Pixel Qi dans les conditions différentes est présentée dans le graphique ci-dessous.