Knowledge Graph ‚la recherche sémantique chez Google

Google développe tout le temps sa technologie de recherche sémantique. Même maintenant, le moteur de recherche est capable de répondre aux simples questions (p.ex. de la date de naissance des personnes connues). La conception de la liaison intelligente des données est très importante dans la nouvelle solution, qui est nommée « Knowledge Graph »

« Knowledge Graph » est une base des données, où les éléments particuliers sont liés entre eux avec des relations sémantiques. Grâce à cela Google sera capable do proposer les réponses plus adéquates pour les questions. Chaque mot introduit dans le moteur de recherche serait placé dans le contexte approprié, ce qui est conditionné non seulement par les ressources de connaissance collectés en « Knowledge Graph », mais aussi par notre comportement et le comportement des autres internautes. Grâce à cela, l’algorithme déterminera de façon plus juste, quelle est le type d’information que nous avons besoin de et nous la fournira en souvent devançant notre question. Comment ? Je vais l’expliquer brièvement ci-dessous.

A l’aide de « Knowledge Graph », le moteur de recherche nous fournira le complet des informations basics sur le sujet qu’on est intéressé. Dans ce type de résumé on trouvera aussi les éléments, dont l’existence n’a jamais été dans notre conscience, mais qui ont été strictement liés avec la phrase cherchée. En suivant ces éléments, on pourrait découvrir de nouvelles informations, jamais connues, qui sont liées de certain façon avec le sujet donné.

La chose seconde est le profilage de cette collection basic de données sur le comportement des utilisateurs. Par exemple, si les internautes inscrivant l’expression « Julian Tuwim » dans le moteur de recherche veulent retrouver le plus souvent sa bibliographie, Google nous assure que ce type d’information sera présenté comme le premier.

« Knowledge Graph » inclue maintenant 500 millions des objets et 3,5 de milliards des faits sur les liaisons entre ces objets. Cette solution est progressivement introduit dans le moteur de recherche aux Etats-Unis. Elle sera aussi accessible dans les appareil portables.