Même si on est juste après la première d’un nouveau iPad, les rumeurs ont apparues, que probablement Apple va bientôt présenter la version suivante de son Tablet. Tout cela grâce à la technologie IGZO d’entreprise Sharp.
IGZO (Indium gallium zinc oxyde) permet à fabriquer les panneaux LCD non seulement de la densité élevée de pixels mais aussi de haut pourcentage de perméabilité à la lumière. En pratique cela signifie que pour mettre en lumière cet écran on a besoin de plus petit nombre de diodes LED. Cela ce traduit par la moindre demande pour l’énergie.
Quand Sharp a annoncé, qu’il a commencé la production des panneaux LCD en technologie IGZO, certains rapport ont aussi apparus, que ces écrans sont supposés d’atteindre à nouveau iPad. Mais ce n’a pas eu lieu. La cause probable a été le fait que Sharp ne pouvait pas répondre aux exigences d’Apple, alors le géant de Cupertino a décidé pour introduire le plan d’urgence et il a présenté le nouveau Tablet avec Retina construite à l’aide d’une technologie ancienne.
Une telle décision ne doit pas signifier que l’entreprise a résigné de ses intentions originales. Le plan d’urgence a permis à éviter le retardement de la première d’un nouveau iPad. Peut-être, dans un proche avenir, la nouvelle version de Tablet va apparaitre sur le marché, mais cette fois-ci avec un écran IGZO, alors l’appareil serait plus mince, plus léger et travaillerait plus longtemps sans exigence de charger la batterie.